Cours pour adultes

*Les cours de yoga ont lieu en ligne en ce moment: 

Suivez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram!! 

*Inscription à la séance

Cours collectifs de yoga somatique:

Dimanches de 10h à 11h15 au Stade de Jouy: 2 rue des Renardières, 28300 Jouy. Tarif: 15 euros le cours. Pour l’achat de 3 cours: 12 euros le cours. Pour l’achat de 10 cours: 10 euros le cours. Le premier cours est offert. Inscription à la séance par téléphone, e-mail ou via ce site. Nous avons des tapis de yoga, coussins de méditation et couvertures sur place.

Mercredis de 18h25 à 19h25 à Eclipse Studio à Nogent-le-Phaye, inscriptions et conditions via le site d'Internet du studio. 

La pratique du yoga aide le corps à réguler de nombreuses fonctions clé comme celles du système endocrinien, du système digestif et du système nerveux. Elle contribue à la bonne santé de la colonne vertébrale et  au maintien de la masse osseuse du squelette. Elle aide aussi le corps à absorber et utiliser les nutriments dont il a besoin. Avec les mouvements, nous gagnons en force, en équilibre, en souplesse, en agilité et fluidité de mouvements, ainsi qu'en confiance en nous-mêmes. Le yoga nous aide également à avoir un meilleur sommeil et à nous apaiser mentalement et nous détendre corporellement. Nous relâchons nos tensions et nous nous recentrons, ressourçons, reposons et retrouvons. Nous arrivons à être plus profondément en contact avec notre corps, nos émotions et nos processus mentaux et la pratique du yoga forme ainsi un pont entre les conditions internes et externes de la vie. Ces séances de yoga incluent du mouvement somatique et des mouvements thérapeutiques qui encouragent la bonne santé des tissus conjonctifs du corps (les fascias).

Cours particuliers et séances de thérapie somatique:

Le mouvement somatique encourage à habiter son corps, bouger avec conscience et vivre le mouvement depuis l’intérieur, plutôt que de focaliser sur le résultat externe du mouvement. Il s'agit d'un mouvement fonctionnel, thérapeutique et libérateur qui aide à développer de la proprioception - la conscience des différentes parties du corps. Ceci est très bénéfique pour la santé, particulièrement pour les personnes ayant vécu des traumatismes physiques et/ou psychiques. Beaucoup de place est donnée à de l'ancrage et à libérer la colonne vertébrale ainsi qu'à ouvrir les articulations dans le corps et trouver de la fluidité dans le mouvement. Nous incorporons également des mouvements qui encouragent la bonne santé des tissus conjonctifs du corps (les fascias)Ces séances sont adaptées à des adolescents et des adultes de tout âge et de tout niveau.

Contactez-moi pour un suivi personnel selon vos besoins.

Cours collectifs de yoga prénatal:

Lundis de 10h à 11h à Eclipse Studio à Nogent-le-Phaye, inscriptions et conditions via le site d'Internet du studio. 

Le yoga prénatal apporte du calme et de la sérénité à la grossesse ainsi que de la force et de la flexibilité au corps de la femme enceinte qui se sent ainsi plus en confiance et à l’aise au fil des semaines de la grossesse et dans la préparation pour la naissance. La pratique améliore aussi la respiration et la posture de la femme enceinte afin de créer la sensation de plus d’espace pour le bébé dans le ventre et pour l’aider à se mettre dans la bonne position avant la naissance. On peut pratiquer le yoga prénatal à partir de 3 mois de grossesse et jusqu’à l’accouchement.

Cours collectifs de yoga postnatal:

Lundis de 11h à 12h à Eclipse Studio à Nogent-le-Phaye, inscriptions et conditions via le site d'Internet du studio. 

Le yoga postnatal avec bébé apporte du soutien et de l’apaisement à la maman et aide son corps à se remettre après l’accouchement. La pratique donne de la force et de la stabilité au centre et amène les épaules et la poitrine à s’ouvrir et à lâcher des tensions accumulées. Les bébés profitent également de ce moment d’attention et de connection avec maman et dorment souvent bien après la séance. Le yoga postnatal est à pratiquer à partir de 3 mois après l’accouchement (ou 6 semaines si celui-ci a eu lieu par voie basse et sans complications) et jusqu’à l’âge de 9 mois du bébé environ (ou jusqu’à ce qu’il commence à se déplacer).

© 2023 par Yoga Clara. Créé avec Wix.com