Droits de l'enfant

Europe1_2019_1.jpeg

Karin Florman fait partie d'une communauté en France qui travaille pour faire avancer l'application des droits de l'enfant. 

L'enfant, comme l'adulte, a le droit d'être qui il est aujourd'hui. Souvent les adultes oublient ceci en ayant en tête une idée ou une image de l'adulte que l'enfant pourrait ou devrait devenir un jour. En réalité, le travail d'un enfant aujourd'hui est d'être un enfant, non pas de grandir. Et c'est paradoxalement ainsi qu'il pourra bien grandir en se sentant en sécurité et en ayant de la confiance en lui-même.

Les enfants ont besoin de connaître leurs droits parce qu'en les connaissant, ils sont davantage armés pour se défendre contre de la discrimination, du harcèlement et de la violence. Les connaître les aide aussi à s'affirmer dans la vie, se développer, se construire et s'épanouir. 

 

Les adultes, parents et autres, ont besoin de connaitre les droits de l'enfant pour pouvoir les respecter et pour pouvoir contribuer au développement de l'enfant dans les meilleures conditions possibles. Les professionnels qui sont en contact avec les enfants ont besoin de connaître les droits de l'enfant encore mieux afin de savoir les écouter et trouver les solutions justes, en ligne avec les intérêts de l'enfant.

Vous pouvez la contacter pour une intervention si vous souhaitez organiser une conférence sur les droits de l'enfant.