La pratique du yoga aide le corps à réguler de nombreuses fonctions clé comme celles du système endocrinien, du système digestif et du système nerveux. Elle contribue à la bonne santé de la colonne vertébrale et  au maintien de la masse osseuse du squelette. Elle aide aussi le corps à absorber et utiliser les nutriments dont il a besoin. Avec les mouvements, nous gagnons en force, en équilibre, en souplesse, en agilité et fluidité de mouvements, ainsi qu'en confiance en nous-mêmes. Le yoga nous aide également à avoir un meilleur sommeil et à nous apaiser mentalement et nous détendre corporellement. Nous relâchons nos tensions et nous nous recentrons, ressourçons, reposons et retrouvons. Nous arrivons à être plus profondément en contact avec notre corps, nos émotions et nos processus mentaux et la pratique du yoga forme ainsi un pont entre les conditions internes et externes de la vie.

Je propose également des séances individuelles de Thérapie par le mouvement somatique pour libérer le corps, en particulier la colonne vertébrale et les articulations. Les séances sont conçues selon les besoins individuels de chacun/e et conviennent à des adolescents et des adultes de tous les âges, quelle que soit leur forme physique, et donne à la personne des outils précieux pour bien prendre soin de sa santé pour toute la vie. Contactez-moi pour mettre en place une ou plusieurs séances.

Yoga enfants: Nous incorporons des postures de yoga adaptées aux enfants, des imitations d’animaux, de l'expression corporelle, des activités kiné-tactiles, du jeu, de l'équilibre, de l'acroyoga, des étirements et de la relaxation. L’enfant développe la motricité, la coordination, l’équilibre ainsi que la connaissance du corps et du mouvement. 

go to font for titles, paragraphs & more.