Rechercher
  • Karin Florman

Des ressources de yoga et mouvement somatique en temps de confinement

Mis à jour : avr. 27



Voici quelques ressources pour vous à la maison afin de pouvoir faire du yoga et du mouvement somatique - des pratiques qui ont un effet positif sur le système nerveux, hormonal, digestif et immunitaire:


- Je viens de créer une chaine YouTube afin de pouvoir y partager des exercices (certains pour adultes et d'autres pour parents-enfants). La qualité n'est pour l'instant pas optimale, je fais avec ce que j'ai à la maison :) Mais voici le lien à la chaine: https://www.youtube.com/channel/UCu0jGbpH_viyxKCnymiZOSw?view_as=subscriber


- Vous pouvez participer à des cours de yoga somatique pour des adolescents et des adultes en direct via Zoom, réservation ici:

https://instabook.io/s2/oefxTIDq


Que vous soyez un élève régulier ou un nouvel élève, vous êtes le bienvenu, envoyez-moi un email à: karin.florman@gmail.com pour vous inscrire. Je donnerai un cours par semaine, de 1h15. Le tarif est de 15 euros le cours. Si vous avez déjà acheté des cours chez moi, vous pouvez bien sûr les utiliser pour payer des cours en ligne et, pour les nouveaux élèves, il vous est aussi possible d'acheter plusieurs cours à la fois afin d'obtenir des tarifs préférentiels. Contactez-moi pour plus de détails.


J'espère que vous arrivez à bien prendre soin de vous pendant ce temps de pandémie et de confinement, un temps si différent à celui auquel nous sommes habitués. Certains d'entre nous sont en deuil suite à la mort d'un proche ou en inquiétude pour la santé de proches. D'autres sont confrontés par de l'incertitude quant à leur propre santé physique et/ou psychologique et/ou quant à leur finances (perte de travail pour beaucoup). Et pour d'autres encore, cette période de confinement peut être vécue comme quelque chose de positif, comme une opportunité de faire enfin une pause. Le bouleversement de nos routines quotidiennes peuvent parfois nous permettre de faire des choses que nous n'avons pas la possibilité ou le temps de faire en temps normal. Il est alors possible de ressentir de la culpabilité à l'idée de profiter de ce temps.


Quelle que soit votre situation, je vous souhaite de trouver les meilleures solutions possibles pour vous. Et quoi qu'il en soit, tant que nous sommes en vie, et indépendamment des circonstances, nous avons le droit de nous occuper de nous-mêmes, de faire des choses qui nous font du bien, que cela soit du yoga et/ou totalement autre chose. Et c'est d'ailleurs la chose la plus intelligente que nous pouvons faire afin de rester calmes et posés et en la meilleure santé possible. Le stress à haute dose a comme effet, entre autres, de concentrer les ressources de notre corps sur notre réponse "fuir, se battre ou se figer" au détriment de l'activation de nos défenses immunitaires. 


A bientôt, je vous envoie mes pensées les meilleures.






112 vues

© 2023 par Yoga Clara. Créé avec Wix.com