Le Monde Intérieur

Je propose des conférences sur le thème de ce que j'appelle "Le monde intérieur" EXPLIQUER TRAUMA ET STRESS TOXIQUE, PARLER DE 4 PILIERS QUI PEUVENT AIDER, MENTIONNER CONFERENCES QUE JE PEUX DONNER ECOLES? ORGANISATIONS, EVENEMENTSPOUR INFORMER DE CES ASPECTS CLE DE NOTRE SANTE INDIVIDUELLE ET DE SANTE PUBLIQUE, INCLUDE MODERN LOOKING THINGS AND VIDEO AND LINK FROM PAGE D'ACCUEIL, NOT ASSOCIATION,  est une association avec comme objectif de faire connaître des aspects de notre santé et bien-être qui font partie de notre monde intérieur (et ne sont pas toujours visibles) ainsi que de promouvoir quatre piliers principaux qui nous aident à être résilients et retrouver une meilleure santé quand celle-ci a été compromise par des événements traumatisants dans l'enfance ou dans la vie adulte. Ces quatre piliers ne sont pas toujours présents dans le quotidien d'un grand nombre de personnes - enfants et adultes - et nous souhaitons qu'ils le deviennent. Ils sont importants pour toutes les personnes et surtout pour les personnes ayant subi des traumatismes et du stress toxique dans l'enfance (ou plus tard) car ils représentent des actions clé que nous pouvons prendre afin d'inverser les dommages au cerveau et au corps occasionnés. L'un des dommages communs est une réponse exagérée au stress qui peut se développer - ceci est très usant pour notre système et augmente en plus le risque de développer d'autres problèmes de santé physique et mentale. Ces actions ont plus de chances de réussir à inverser les dégâts quand elles sont entreprises pendant que le personne est encore enfant mais les adultes peuvent aussi améliorer leur état de santé de manière significative et aussi éviter de transmettre les mêmes traumatismes et stress toxique à leurs propres enfants grâce à ces piliers:

Mouvement

 

Nutrition

Pleine conscience

Communication consciente / non-violente pour promouvoir des relations saines

Je propose des ateliers XX (descriptions et dates), pour vous inscrire (liens vers formulaires à télécharger)

 Si vous deviez regarder et écouter une seule chose aujourd’hui, peut-être que cela devrait être cette conversation entre Dr Nadine Burke Harris et Angelina Jolie, parce que nous avons tous besoin d’être informés de "l’autre pandémie" en période de #coronavirus  Les traumatismes et le stress élevé dans l’enfance signifie X2 plus de risque de développer de l’asthme, AVC, de la maladie cardio-vasculaire et pulmonaire chronique plus tard dans la vie et jusqu’à X32 plus de risque d’avoir des troubles d’apprentissage et de comportement à l’école pendant l’enfance. Nos sociétés et le secteur de la santé publique savent que les traumatismes sont mauvais pour nous mais ils ne savent pas vraiment comment et, surtout, ils ne font pas encore assez pour les empêcher ni pour les réparer quand des dommages sont identifiés. Puisque ces problèmes concernent la plus grande partie de la population, ils devraient donner lieu à un éventail de nouvelles politiques dans le domaine de la santé, de santé publique, d’éducation, d’économie, de la planification urbaine, etc. afin de prévenir et remédier ces problèmes de santé.‬ ‪La clé est évidemment dans comment prévenir et remédier (aussi au niveau biologique) les dégâts lié aux traumatismes et stress et toutes ces réponses ne sont pas dans la vidéo. Selon ce que l’on connaît aujourd’hui, les réponses concernent surtout le mouvement, la nutrition, la pleine conscience et avoir des relations saines. 

Je pense que la plus grande différence est que les mesures pour prévenir les violences (la plus grande cause de traumatismes et stress) sont mises en place en Suède beaucoup plus qu’en France et les mesures pour remédier (mouvement, nutrition, pleine conscience et relations saines) sont beaucoup plus mises en place dans les écoles et au travail. Mais des problèmes existent en Suède aussi évidemment.

En fait non seulement on ne met pas en place des choses qui soutiennent les enfants biologiquement à l’école en France, beaucoup d’enfants sont mémé victimes de violences et de traumatismes et des très hauts niveaux de stress et humiliations à l’école ici. Les deux oui. Et réparer au niveau biologique est possible selon ce que ne savons aujourd’hui. On me parle pas juste d’envoyer un élève au psy, ce qui ne se fait même pas dans la plupart de cas, les enfants sont juste punis ou engueulés en France. Punis pour avoir une réponse biologique au stress dans leurs corps. On est des années lumières d’une société moderne :( 

Et depuis combien de temps l’OMS dit que les violences envers les enfants constituent une épidémie? Je n’ai pas vu des mesures d’urgence ni de « guerre ». Ce n’est pas sérieux.
Avant on pensait que les traumatismes amenaient à une mauvaise style de vie qui à son tour donnait des dégâts biologiques. Aujourd’hui on sait qu’en plus de cela le stress dans l’enfance ont des effets biologiques pour toute la vie de la personne, la change à l’intérieur profondément.

Cela concerne non seulement de la maltraitance mais aussi abus de substance de parent, conflits entre parents, pauvreté (déjà connu bien sûr mais non pas comment ça marche qui n’est pas connu), maladie du parent, séparation ou divorce des parents et plein d’autres choses. et affecte tous les niveaux de la société. Pratiquement rien n’est fait pour prévenir ni remédier les dégâts qui donnent plus tard lieu à des maladies. Et les gens n’ont aucune idée que cela les concerne ni comment, il pensent que cela concerne les enfants maltraités ou les pauvres seulement.

Utopique? On en a déjà parlé récemment, celui qui va mal ici ne va pas aider quelqu’un
“là-bas”, tout est lié. Et puis tout cet argent gaspillé pour nos problèmes de santé inutiles pourrait être utilisé pour aider les plus pauvres


 

© 2023 par Yoga Clara. Créé avec Wix.com